diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Quoi de neuf ?

SUGGESTIONS DE LECTURE

Les salariés partagent leur coup de coeur

La période est confuse, les habitudes sont malmenées et la majorité d’entre vous n’a peut-être le temps de lire les communications du CSE...

livre.jpg

Ceci explique certainement le peu de coups de cœur lecture envoyés suite à notre lettre d’info de fin mars. Le thème proposé était celui du voyage, mais n’hésitez pas à nous adresser également vos suggestions sur un sujet différent sur l’adresse mail du CSE : csesercel@gmail.com

Découvrez ci-après, les coups de cœur des salarié·e·s :

 

Axelle : « Je viens de terminer une lecture que je ne peux m’empêcher de conseiller en réaction à votre email. Certes, il est peut-être déjà connu d’un certain nombre de personnes, étant à l’origine d’un célèbre film du même titre, mais il est merveilleusement bien écrit. Je conseille donc vivement le livre Into the wild – Jon Krakauer – Edition 10/18. Ecrit par un journaliste qui retrace le voyage réel d’un jeune homme parti en quête d’une vie plus proche de la nature, recherchant des sensations et des émotions bien loin des tracas de la civilisation… « Un voyage absurde et exaltant, qui commence par un geste de folle liberté et s’achève par une mort de haute solitude ». Je souligne également le travail énorme de cet auteur qui a dû interroger toutes les personnes rencontrées par le protagoniste et enquêter sur son passé, sa personnalité et ses aspirations, passionnant ! »

 

Murielle : « Kilomètre zéro » de Maud Ankaoua, Éditions Eyrolles

« Je fais volontairement trainer la lecture de ce livre, il me fait véritablement voyager. Maëlle, femme moderne, dynamique et pressée voit sa vie bousculée quand sa meilleure amie lui demande un immense service. Pour cela, Maëlle doit se rendre au Népal. Elle y vivra un cheminement initiatique au cœur de la chaine de l’Himalaya. Entre grands espaces et réflexions essentielles, découvrir cet ouvrage au tout début du confinement ne pouvait pas mieux tomber ! »

 

Axelle : '' Il est grand temps de rallumer les étoiles'' de Virginie Grimaldi.

« C’est un roman émouvant sur le voyage d’une mère croulant sous le travail et les relances d’huissiers qui décide de tout plaquer pour partir avec ses deux filles en direction de la Scandinavie. Je n’en dis pas plus il faut le lire… »


Afficher toute la rubrique

©2009-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales fil-rss