diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Enfants

Plusieurs activités, à destination de vos enfants, sont subventionnées par le C.E. : colonies de vacances, centres aérés, classes transplantées.
Le C.E. subventionne, en fonction du QUOTIENT FAMILIAL, par enfant et par an :
- les journées sans hébergement : les centres aérés,
- les séjours avec hébergement : colonies, classes transplantées, séjours linguistiques.
Vous avez trois possibilités :
- Les propositions de séjours ou de centres aérés du C.E. vous conviennent. Le secrétariat du C.E. inscrit votre jeune et vous facture une partie de la prestation dès la fin du séjour. Vous n’avez donc pas à faire une avance d’argent.
- Votre choix s’oriente sur un autre organisme, le secrétariat du C.E peut également inscrire votre jeune et vous facturer une partie du séjour. Le prestataire doit obligatoirement avoir un n° d’agrément Jeunesse et Sport ou Centre de loisirs
- Vous choisissez un organisme et vous faites vous-même l’inscription. Pour être subventionné, vous devez présenter au secrétariat du C.E., une attestation en fin de séjour. Le remboursement partiel n’intervient qu’à ce stade. Important : l'organisme choisi doit impérativement avoir un numéro d'agrément Jeunesse et Sport. Il doit également être impérativement apolitique et aconfessionnel.
Précisions : Pour les classes transplantées, la subvention du C.E. ne peut intervenir qu’au retour du jeune sous présentation d’une attestation de participation et non d’inscription.

©2009-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales fil-rss